Trajet et horaires 2013

Le Zombie Day est de retour à Lyon pour une septième édition ! Cette année, la grande marche zombie lyonnaise aura lieu le samedi 12 octobre sur le thème plus complexe qu'il n'y parait : MUTATION(S) (explications et cahier de tendance ici).

Qui dit nouvelle édition, dit nouveau quartier. Les zombies se doivent d'explorer de nouveaux horizons urbains, et surtout les plus modernes.

C'est donc le quartier Confluence et sa place nautique qui subiront l'épidémie de ce samedi après-midi avec un parcours de plus d’un kilomètre remontant le cours Charlemagne, passant par la l'église Sainte-Blandine et revenant sur la place nautique.

Comme depuis trois ans, un village zombie sera mis en place avec encore plus d'animations et de partenaires pour rendre cet événement encore plus festif, un espace dédié aux photographes, amateurs et presse ou bien encore un atelier d'initiation à la danse finale du défilé.

A partir de 13h : Maquillage et animations  - Maquillage des personnes pré-inscrites sur le site internet de l'événement ; - Accueil des personnes venant elles-mêmes maquillées ; - Village zombie : zombiemathon, live painting, dédicaces BD Zombies, spectacle... 15h30 : Départ de la marche Place Nautique. Transport : T1 - arrêt Hôtel de Région Montrochet

RÈGLEMENT DU ZOMBIE COURTOIS (cliquer pour agrandir) :

reglement zombie    

18 Responses to Trajet et horaires 2013

  1. Drallieiv says:

    Gros merci pour les cadreurs et photogrphes qui courront moins avec l aller retour.

  2. Yann says:

    Franchement c’est quoi cet itinéraire??? Votre but, c’était d’avoir le moins de spectateurs possible? On vous a pas dit que personne se ballade dans ce coin, qu’il est tout pourris en dehors du centre commercial? Je suis dégouté…

      • Yann says:

        Désolé pour vous surtout…. si vous essayez de réduire votre couverture médiatique et de faire le moins de bruit possible sans interpeller personne dans la rue, votre objectif sera accomplis. A quoi vous pensiez en choisissant ce lieu, je comprend pas… Juste pour pouvoir faire une boucle? y’avais pas ce qui fallait du coté de terreaux? …

        • Notre objectif est plus d’une découverte de nouveaux espaces publics, tester des choses, avec tout cela comporte comme avantages et défauts.
          Mais surtout, nous sommes une association indépendante, auto-financée, tenue par des bénévoles qui passent leurs jours et leurs soirées à créer un événement pour tous, ce qui nous permet de répondre ceci : Mais enfin Yann, on fait bien ce qui nous chante 🙂
          Bref, si tu veux apporter tes idées et ambitions à la Zombie Walk, on est toujours ouvert et preneur de bonnes énergies : http://www.aoa-prod.com/zombie-pride/appel-a-benevoles/

  3. Dargoire says:

    Super trajet!

  4. MARTIN says:

    je suis un peut déçue aussi pour ce trajet, ce n’est pas un lieu très fréquenté (à part par des voitures…) l’an dernier c’était vraiment top par contre ! mais j’ai quand même hâte d’y être !

  5. Caromaqpro says:

    très contente du thème de cette année! je finiole mes planches et ensuite je passe sur models réels!!!!!! pleins d’idées !!!!!!

  6. seb says:

    Il est vrai que c’est pas le lieu le plus fréquenté, c’est un peu dommage, quand on voit le travail d’organisation et de déguisement de chacun …

    C’est jolie confluence, mais vide :). Certe on sera tranquil , mais est-ce que c’est ce que nous voulons ^^ ?

  7. Pingback:Les villes françaises envahies par les zombies en 2013 ! | Blog Oxring

  8. Barbé says:

    C’est sur que ce trajet semble moins fréquenté.

    Cependant j’imagine que le contraste entre la horde de zombie et les aménagements publics et bâtiments tout neuf voir « futuriste » du quartier confluence sera intéressant.

    Je trouve que la manifestation prendrait encore plus de sens si les zombies investissaient le centre commerciale, mais j’imagine que vous en avez débattu…

    En tout cas bravo pour ce choix, j’espère que je pourrais en être !!

  9. Evangelia says:

    Bonjoir,

    Cessez de vous plaindre, la plus part des participants vont bien venir jusqu’au lieu de rendez-vous et en repartir, à vous d’entrer aussi dans vos personnages (tout en étant respectueux d’autrui) dès les premières gouttes de maquillage posé sur votre peau. Soyez créatif…

    Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-FjvcHvhDzs

    Mermaid Zombie

  10. Manon38 says:

    Bonjour , est ce que , pour faire partit du cortege on est obliger detre maquiller ?
    Merci

  11. Frederic says:

    Bonsoir,

    Et pourquoi pas la Confluence, qui est un lieu où il y a pas mal d’expos avec la sucriére et autres événements culturels.
    De toute façon que ce soit en centre ville ou excentré, les personnes qui veulent venir, viendront quand meme, d’autant plus que ce lieu est bien desservie par le tram.
    Et je dirais simplement à Yann, si le lieu te conviens pas et bien ne vient pas, tout simplement !!!

    Frederic

  12. Manon38 says:

    Ah bon bah ce seras sans moi alors ^_^

  13. vermorel says:

    bon et bien parer pour demain , batteries charger a bloc . nikon ok
    ps je ne retrour plus le parcour du defiler sur le site ????????

Laisser un commentaire