L’Aquarium Ciné-Café et le festival Les Intergalactiques ont eu l’idée de lancer une soirée mensuelle dédiée au cinéma Bis… C’est maintenant chose faite, tous les 2ème samedis du mois. 

Amateurs de Nanars, de Giallos, de SF, de Kung Fu, d’improbables films érotiques, ce rendez-vous est pour vous !

Super Inframan 1SÉANCE #1 :
THE SUPER INFRAMAN !

De Shan Hua. Avec : Danny Lee, Terry Liu, Ni Kuang
SF / Kung-Fu / Nanar – 1h28 / 1975 / Hong-Kong (vf en roue libre))

Entourée de monstres maléfiques, une étrange démone s’apprête à conquérir le monde et à exterminer l’espèce humaine… Mais un groupe de scientifiques va s’opposer à eux en mettant au point une arme redoutable: le super héros Inframan !

The Super Inframan est un pur moment de grâce bis et Z et la réponse hongkongaise au super héros japonais Ultraman (la traduction littérale du titre est d’ailleurs “Le Superman chinois” !).

Avec un budget « confortable » et son kung-fu 100% monstrueux, l’œuvre est une des rares incursions de l’écurie Shaw Brothers dans le domaine du genre Science-Fiction. 

Rythmé comme jamais avec ses acteurs investis au service d’une histoire universelle : découvrez le rêve filmé de tout amateur de nanar d’action.

Enfin, histoire de rentrer chez soi un peu moins bêtes, Monsieur Jal nous fera même une belle introduction fort docte !

► Soirée précédée à 19h30 par l’enregistrement d’une émission de radio animée par Jal et ses acolytes de BosKop – Un fanzine. Au menu : décryptage de l’actualité Science-Fiction : littérature, cinématographe, série télévisée, art séquentiel, le tout saupoudré d’un zeste de militantisme.


Ciné-Bis #1 : THE SUPER INFRAMAN !
Samedi 9 septembre 2017 à 20h30

à l’Aquarium Ciné-Café
10 rue Dumont. 69004 Lyon
Entrée : 4/6 €
Infos & réservations : aquarium-cine-cafe.fr/cine-bis

 

Super Inframan 4Super Inframan 5Super Inframan 6Super Inframan 7

Leave a Reply


  • Copyright AOA PROD 2016