Newslettre avril : de Vilains Cauchemars et un Portrait of a Weird Society

Ce 1er avril a certes vu une augmentation scandaleuse des poissons découpés dans du papier et de la facture du gaz, mais aussi l’anniversaire des 5 ans du premier événement AOA.
Et oui, cinq ans…
Sachant que l’association a vu jour trois ans après la création du groupe fondateur qui tournait alors des chefs d »œuvres comme le documentaire sur les cimetières Chut… ou  des créations expérimentales uniques comme Ulysse 21, on peut dire qu’on est bien content de voir qu’on existe encore aujourd’hui.
Le rythme est dorénavant pris pour cette fin de saison avec deux nouveaux événement qui égayeront votre mois d’avril, sans oublier la Biennale Internationale du Zombie qui commence à réclamer ses films courts et tous nos amis de travail qui ne manquent pas de proposer des choses bien fabuleuses.
De toute façon, c’est ça ou le Choc des Titans.

__

Images Geeks et Sam Raimi

Les dernières photos des 24 heures du Geek et de la Nuit Sam Raimi sont en ligne respectivement à ces deux adresses :
aoa-prod.com/galeries/photos-24-heures-du-geek-2010/ & aoa-prod.com/galeries/nuit-sam-raimi/

__

Les Vilains Cauchemars 2 les 15 et 16 avril

[singlepic id=1323 w=120 h=240 float=left]L’occasion de s’évader des murs de Lyon après la première soirée au Comoedia en allant faire un saut du côté de Saint-Étienne. Bien le bonjour au Stéphanois qui nous lisent.

Le 15 et 16 avril 2010, la compagnie de théâtre la Quincaillerie Moderne, en partenariat avec nous, présentent une soirée théâtrale grand guignol et cinématographique à Lyon et Saint-Étienne : Les Vilains Cauchemars 2.

En première partie, Le Marquis de Sade (Théâtre Grand Guignol) de Charles Méré, 1921, durée 30 minutes. Ambiancé et mis en son par Mika Puss.
Suivi par la projection en seconde partie du film Blood Sucking Freaks / The Incredible Torture Show (VOST) de Joel M.Reed. USA 1975, durée 1h 19.

L’histoire :
Bienvenue dans le petit théâtre du macabre du professeur Sardu ! Vous pourrez assister au spectacle le plus pervers jamais conçu : mais bien sûr tout ce qui se passe sur scène est absolument faux et monté de toute pièce ! Pourtant bon nombre de jolies jeunes filles ont disparu dans les parages ces derniers temps… et la nuit, d’horribles cris s’échappent des sous sols du théâtre…

LE JEUDI 15 AVRIL à 20H30 au  Cinéma Comoedia, 13 avenue Berthelot, Lyon 7ème : www.cinema-comoedia.com
LE VENDREDI 16 AVRIL à 21 H00 au Cinéma Le Méliès, 10 place Jean Jaures, Saint-Etienne : www.lemelies.com


INFOS ET RÉSERVATIONS:
Melies : 04 77 32 32 01
Comoedia : 08 92 68 69 22
pré-ventes des billets aux caisses du Comoedia et Melies
à partir du 8 avril.
www.quincailleriemoderne.fr


__

Social Portrait of a Weird Society 2 au Grrnd Zero

[singlepic id=1119 w=120 h=240 float=left] Le 30 avril 2010 à partir de 19 heures, Élisa Radelet et Rodolphe Bessey en partenariat avec… oui bon, ben encore nous, présentent une soirée cabaret Artistes et modèles, ainsi que l’exposition d’un cabinet de curiosités.

Cette soirée étrange sera ponctuée de performances, de danse butoh et de poses de modèles vivants de tout horizon. Pin-up, Show Burlesque, Queer et tout une liste de mots clés à découvrir sur le myspace officiel : www.myspace.com/etrangesociete

Entre Eros et Thanatos nous organisons cette soirée pour que dessinateurs et photographes puissent croquer et “immortaliser” des modèles non conventionnels. Ceci dans le cadre des fêtes de Beltane ou nuit de Walpurgis ; afin de promouvoir la diversité créatrice, la transversalité entre différents médiums artistiques.

Il sera possible pour les premiers arrivés de se faire maquiller aussi en Faune, en Elfe ou en Zombie par Greg Le Grimeur ou les maquilleuses AOA.

Pour ne pas trop alourdir votre boite mail, le dossier de presse est disponible à cette adresse : www.aoa-prod.com/social-portrait-of-a-weird-society-dossier-presse


Social Portrait of a Weird Society
Vendredi 30 avril 2010 à partir de 19h
au Grrnd Zero Gerland.
40 rue Pré-Gaudry LYON 7ème. M° Jean Jaurès
Entrée : se joue aux dés + 1 euros d’adhésion au
Grrnd Zero.
Plus d’informations sur :
http://www.grrrndzero.org
http://www.myspace.com/etrangesociete

__

Biennale Internationale du Zombie 2010 / Appel à films

[singlepic id=1331 w=120 h=240 float=left] La Biennale c’est pour fin octobre prochain et nous lançons d’ors et déjà l’appel à films.

Pour concourir, les participants doivent faire parvenir à l’association A.O.A. Production un ou deux court(s)-métrage(s), d’une durée de 29 minutes au plus, générique compris.

Fictions, animations, documentaires, clips sont acceptés.

Règlement et fiche d’inscription sur le site officiel de l’événement : www.festizombie.com
N’hésitez pas à faire tourner l’info.

__

Prochainement dans votre boite mail…

[singlepic id=1328 w=120 h=240 float=left] En mai on fera ce qu’il nous plait pour les Nuit Sonores Extra! encore en partenariat avec plein de mondes.
Et en juin, on finira cette saison des Épouvantables Vendredis avec une invasion en règles de l’Institut Lumière avec des Zombies. Surveillez l’apparition des pré-inscriptions sont à venir sur le site www.zombiepride.net
Et juin, ce sera aussi des vampires qui font de la musique, la nuit du Barbecue, des concerts en extérieures et plein d’autres aventures événementielles seules aptes à ruiner les vacances estivales (par exemple l’OFF/SHORT).
En cinq ans, c’est ça aussi AOA.

__

Copinage

[singlepic id=969 w=120 h=240 float=left] – Après être passé au Comoedia la veille pour les Vilains Cauchemars dont nous vous parlons plus haut, vous pouvez aller faire un tour à la seconde soirée des Epouvantbales Bis. Toutes les infos en allant sur la page facebook de l’événement.

– La Boulangerie du Prado cherche des bénévoles, l’appel est en ligne sur notre site et porte le titre qui attire : Envie de s’investir dans un lieu culturel de Lyon, de faire des rencontres ? Ça fait envie, hein ?!

– Les 24 Heures du Geek, c’était juste fabuleux. Copinage pour la Geekette 2010 qui tient un super site sur l’actualité de la culture japonaise à Lyon : Bentobox. Aller, c’est par ici : http://bentobox.jp/

– Le collectif les 1D préparent le Festival des Très Courts au théâtre de l’Élysée. On vous en reparle plus amplement le mois prochain mais les premières infos filtrent par là : www.trescourt.com et les dernières Short Sessions sont en ligne sur le site des 1D.

– Les spécialistes de l’organisation de contre-soirées se défient ce samedi 24 avril. Je parle bien sûr de Frrnt et ses chiens galeux à la MJC Jean Macé et du Cyber Toy Toy Orchestra en soutien à la Nexte à la Friche. Faîtes votre choix sur leurs myspace : www.myspace.com/leschiensgaleux VS www.myspace.com/cybertoytoyorchestra

– Henriette, notre poule mascotte, s’ennuie un peu sur Facebook. Vous pouvez devenir son ami à tout moment. Direction : jeveuxavoirunepoulecommecopinesurfacebook.com

Bon mois d’Avril à tous et à très bientôt !

Laisser un commentaire