Newsletter Mai : I Ate Tokyo & événement Zombie Institut Lumière

Quoi de mieux que de commencer cette newsletter par un mensonge. Et oui, la seconde annonce se trouve être pour début juin.
Mais bon, après tout en mai, ment comme il te plait.
Weird Society oblige, la newsletter a pris de nouveau son temps pour venir vous proposer notre actualité culturelle et décalée.
Non, pas toujours comme la Weird Society.
Oui, deux fois que j’en parle en deux lignes mais il fallait y être pour comprendre. Sérieux.
Pour une communication efficace, commençons par l’événement de demain :

[singlepic id=1334 w=100 h=240 float=left]JEUDI 13 MAI – I ATE TOKYO, Nuits Sonores EXTRA!

Après le succès de I love bo bun, voilà venir la déclinaison sauce yakitori de l’évènement : I ate Tokyo. Autrement dit une party un rien déjantée entièrement dédiée à la culture nippone.

Au menu de cette soirée organisé par novoprod, AoA, Lyon Capitale, Cumulus et Extra! de la cuisine japonaise revisitée par un chef prêt à en découdre avec le thon rouge, des djs tokyoïtes, un karaoké en argot d’Ozaka, des projections (vj) de vieux films de monstres du maitre Ishiro Honda, des battles de déguisements de Godzilla et des lives on l’imagine forcément 8 bit.

Programmation
* 16h : Ouverture des festivités
* 17h30 : Pélo Winter (Djing putassier)
* 19h : Bitendo (Nintendo DS sur canapé)
* 20h : Dj Niku aka Shunsuke Kanoh (Lindatune / Japan)
* 21h : Cyber Toy Toy Orchestra (Quatuor animalier régressif)
* Fooding : Mathieu Rostaing Tayard du 126 (Nouilles feat. brochettes bœuf // gambas)
* Vjing : Collectif Cumulus vs Godzilla

[singlepic id=1335 w=120 h=240 float=left]VENDREDI 4 JUIN – LA NUIT DES ZOMBIES A L’INSTITUT LUMIÈRE

C’est reparti pour le dernier épouvantable Vendredi de la saison. Et là on est plutôt content de ce qui se prépare. Ben oui, les zombies et nous ça commence à faire une sacré histoire d’amour.

Pour la programmation cinéma, on se refait un petit Zombie de Romero suivi de son remake par Zack Snider et on termine par 28 Jours plus Tard de Danny Boyle. Bref à partir de 20h, ça va être pas mal. Sans oublier que l’ami Youri (Geek de l’année 2009) présentera le très attendu court métrage STRIPES en avant programme et devrait faire le malin toute la soirée.

Mais le plus important tout de suite maintenant c’est de s’inscrire si vous souhaitez vous faire maquiller pour la soirée. Et oui, tout comme pour une bonne vieille marche zombie on ne va pas se gêner pour investir le Hangar du 1er Film et vous proposer, en plus de vous maquiller toujours gratos, de revivre les grands moments du lieu : sortie des zombies lumières, rencontre avec Louis Lumière Zombie, séances d’autochrome (oui, oui, voici un lien) et comme on a toujours pas mal d’idées on devrait vous occuper toute la soirée.

MAIS POUR CELA, il faut vous pré-inscrire sur ce bon vieux site des marches zombies : www.zombiepride.net (vous remarquerez que pas mal de choses ont disparu. Bravo, vous êtes vigilants).

COPINAGE

Carl nous dit que le lendemain de la Nuit des Zombies, donc le 5 juin, une soirée pas mal semble s’annoncer au cinéma Gérard Philippe de Vénissieux. Il y aura « Splice », « La Horde », et un autre film. Plus d’infos bientôt.

Pour les autres, on attend vos infos…

Et le mois prochain, on vous parlera peut-être encore de zombies, de vampires et concerts rock.

Laisser un commentaire