Newsletter de Février !

Ce n’est pas sans certain émoi // Que toute l’équipe A.O.A.
Un peu tard en ce moi de février // Vient vous souhaiter la bonne année.

Retard certes, mais retard assumé après une année 2008 toute en projets pharaoniques comparés à  la taille de notre structure.

Chose peu anodine, cette nouvelle année reprend avec une de nos vieilles organisation puisque nous proposons une projection de courts métrages comme nous en organisions avant la grande crise*.

Pour faire les malins j’en profite pour dire qu’il s’agit à  de la 21ème, et pour faire une transition habile je vous renvoie vers le site internet de l »association www.aoa-prod.com qui, a défaut de se vouloir révolutionnaire, récapitule d’une très belle manière tous nos événements organisés depuis bientôt quatre ans. Pour le futur, c’est par là .

—————————————–

Projections de courts numéro 21 !

Ce que j’ai quelque peu négligé de préciser dans cette introduction, c’est qu’il s’agit là  des projections de courts métrages organisées originellement par le K-Barré (l’espace culturel associatif avec un baby foot).

Le hasard faisant les choses comme bon lui semble, le lieu n’avait pas le temps de concocter une programmation, et nous, ça nous manquait nos bonnes vieilles projections de courts métrages. On s’est donc serré la main et c’est pour cela que nous en somme là  aujourd’hui.

Ce jeudi 12 février vous sera donc présenté un panel d’une heure de films courts majoritairement Rhône-alpins, le tout empaqueté dans une ambiance assez fabuleuse avec des cadeaux et de l’humour.

De Films en Aiguille // Projection A.O.A.
Jeudi 12 février 2009 à  21h
au K-Barré, 24 rue Raulin. Lyon 7ème.
www.lekbarre.com

—————————————–

Nanar le Barbare numéro 10 !

Autre pause assez conséquente durant ces deux derniers mois puisque la dixième soirée Nanar le Barbare revient pour notre plus grand bonheur. Cinq jours après la Saint Valentin, le moment est venu de passer à l’amour courtois et au choc des civilisations avec la projection de Mon curé chez les Thaïlandaises, le chef d’œuvre de Robert Thomas.

L’histoire : Le père Maximin est curé dans un village du Sud-Ouest de la France, où il a fait fortune en vendant un élixir médical. Il découvre par la suite qu’il a hérité de son frère un lupanar en Thaïlande, mais se fait persuader qu’il s’agit d’une école catholique. Il décide de partir dans le Siam pour aller le visiter, mais l’avion se fait détourner par des terroristes et Maximin s’enlise dans des troubles politiques et socio-culturels.

Le supplément motivation se trouve sur la chronique du film sur Nanarland ou sur celle de Salaryman sur le site Tohu Bohu. Affiche en pièce-jointe.

Mon curé chez les Thaïlandaises
Jeudi 19 février 2009 à 21h
au K-Barré, 24 rue Raulin. Lyon 7ème.
www.lekbarre.com

—————————————–

Épouvantable Vendredi numéro 2 !

Pour s’avancer un peu, je vous parle déjà du prochain épouvantable Vendredi qui, toujours à  l’Institut Lumière, vous propose La Nuit des Maisons Hantées le vendredi 13 mars à  20h.

Comme j’en parlerai un peu plus longuement le mois prochain, vous pouvez vous renseigner sur le site web : www.lepouvantablevendredi.com et pré-acheter vos places (ce n’est pas inutile, croyez-moi) à  cette adresse : www.institut-lumiere.org

—————————————–

Copinage !

– prochaine soirée VHS le jeudi 26 février à  la MJC Montplaisir : le retour d’une programmation de films courts non-sélectionnés mais aux réalisateurs trés motivés.

Les 1D ont la classe. D’ailleurs, l’ami Vivien Floris aura son blockbuster – 10h34 – projeté le 12 février. Après une session « Pleine Lune » au bar des Capucins où nous avons brillamment présenté une œuvre loup-garoup (à  voir ici : http://les1d.com/shortsessions/pages/ss31_simonjal&flo.php) , place à la Short Session #32 le jeudi 5 mars avec comme thème : [ta ville], je t’aime.

– du 9 au 13 février, nos amis Les Temps d’Arts se font le musée des moulage pour un festival pluridisciplinaire se nommant M comme… . On a inventé les sites internet pour ne pas ré-écrire les programmes donc : www.m-comme.com

—————————————–

Appel à films !

– Pour notre festival de Science Fiction qui se déroulera en juin prochain, nous lançons un appel à  films sur ce thème. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler…
Règlement et inscription sur www.futurpride.com.

– si vous possédez des enregistrement analogique ou numérique de bonne qualité de l’émission Mystère qui passait sur TF1 au début des années 90, n’hésitez pas à  nous contacter.

– et puis, si vous avez envie de nous envoyer un film tout court, n’hésitez pas non plus, on aime bien.

En attendant les nouvelles aventure rocambolesques de votre association préférée, je vous souhaite un chaud mois de février.

* Crise qui nous touche tous puisqu’il y a un an 75% de l’association vendait des muffins au Comoedia. Or, à  la fin du mois, il n’en restera que 25% d’actif au service du dieu de la pâtisserie.

Laisser un commentaire