Nanaroscope spécial « Faux Nanar » : Vendredi 20 Janvier 2012

[singlepic id=1624 w=120 h=240 float=left] Entrez dans une nouvelle dimension… Après la HD, après la 3D, découvrez le nouveau procédé Nanaroscope™, qui vous permettra de visionner un film en nanar-o-vision, un procédé qui vous fera rire devant des films à pleurer.

Tous les troisièmes vendredis du mois, c’est Nanaroscope™ proposé par AOA Prodction et Les Films d’à côté à la boulangerie du Prado !

Séance spéciale « faux nanars », donc avec des films volontairement comiques.

Batman, le film (celui de 1966) partagera l’affiche avec Le Retour des tomates tueuses, entrecoupés de bande-annonces de faux nanars et de clips ridicules (genre Gunther en karaoké ou supersonic electronic).

20h : « Batman, le film » de Leslie H. Martinson. 1966. 1h45
« Bref, au final, un film comique génial possédant tous les charmes d’un véritable nanar d’époque, étrange paradoxe dû à un ultra second degré constant et parfaitement géré. Alors qu’on le prenne pour un vrai nanar ou pas, le film reste à mourir de rire et on passe un sacré bat-moment. »
> www.filmsdacote.com/critique/batman-le-film/

22h : « Le retour des tomates tueuses » de John De Bello. 1988. 1h38.
De plus, Le retour des tomates tueuses est une sorte de méta-film où le tournage fait de temps en temps irruption, jouant de tous les problèmes zédars que peuvent rencontrer ce genre de production. La scène sur les placements produits utilisés à outrance pour sauver le tournage du pseudo navet qu’est sensé être le film est à mourir de rire. Bref, une excellente comédie camouflé derrière les oripeaux d’un gros nanar jouissif, à voir absolument.
> www.filmsdacote.com/critique/le-retour-des-tomates-tueuses/


Nanaroscope : soirée « faux nanars »
Vendredi 20 Janvier à 20h
à la Boulangerie du Prado
69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème
www.boulangerieduprado.org
Entrée : 1€ d’adhésion à la Boulangerie du Prado.

3 thoughts on “Nanaroscope spécial « Faux Nanar » : Vendredi 20 Janvier 2012

  1. Uns soirée bien sympa, avec une bonne programmation. Un plaisir de découvrir ce Batman et il est toujours agréable de revoir Georges dans ces débuts.
    Gros bémol par contre : une soirée non fumeur serait bien mieux. Je sais qu’il fait froid, qu’il faut sortir pour fumer, mais c’est vraiment désagréable de ne pas pouvoir respirer.

  2. Merci Gwenaëlle. On rend fumeur pour éviter quelques soucis aussi avec le voisinage qui peuvent poser de vrais problèmes. On essaiera de trouver un juste milieu pour la prochaine 🙂

  3. Je comprends que dans une petite rue comme celle-là on se retrouve vite avec beaucoup de bruit. Peut être avec une aération vers le bar et une limitation à la cigarette là bas ?^^
    A la prochaine alors !

Laisser un commentaire