Le compte-rendu et photos de la Nuit Dario Argento

[singlepic id=817 w=100 h=240 float=left] Ce vendredi 13 novembre, l’épouvantable vendredi démarrait sa nouvelle saison et cette nuit consacrée au réalisateur italien Dario Argento fut de nouveau une réussite.

Pour rappel, l’événement avait clos sa première saison le 3 juillet dernier avec la Nuit des Vacances Sanglantes. Après quatre longs mois d’absences, toute l’équipe était sur le pied de guerre.

Pour cette cinquième édition, le Hangar du premier film se para de multiples couleurs, des rideaux poussés par un vent mystérieux se balançaient lentement, des poupées ensanglantées étaient pendus ici et là, un étrange cadavre allongé couteau à la main attendait l’arrivée des enquêteurs, un œil mystérieux observait discrètement les allers et venues des spectateurs, le bar avait pris une coloration des années 70 et la musique de Claudio Simonetti complétait l’ambiance de la soirée.

[singlepic id=795 w=140 h=240 float=right] Mais tout cela constituait un avant goût du véritable spectacle de la soirée : les films. Ceux-ci furent précédés comme à l’accoutumée des extraits des films sélectionnés et montés par Fabrice Calzettoni, l’hôte de la soirée qui, accompagné de Julien Pouget de la fidèle association partenaire AOA Production, ne manqua pas de remercier toutes les personnes ayant prété main forte à son organisation et celles ayant aidé à sa communication, notamment le blog les Ingoruptibles dont les deux représentants vinrent se présenter au public.

[singlepic id=818 w=140 h=240 float=left] Cette introduction terminée, les films débutèrent et ce fut le départ de ce nouvel épouvantable vendredi avec au programme : Suspiria en VOST et copie HD, Ténèbres et Phénomena qui n’eurent pas tant à souffrir de leur version française, fait rarissime dans la programmation.

Au final, les Épouvantables Vendredis redémarrent la saison sur les chapeaux de roues avec une salle pleine et ambiance conviviale au rendez-vous.

Fabrice et l’association AOA vous proposent de repartir en janvier 2010 sur les routes du Texas avec la Nuit Massacre à la Tronçonneuse.

Retrouvez ci-dessous la galerie photo de l’événement :

[imagebrowser id=24]

Laisser un commentaire