Festival CNG, Nuit Dario Argento et perspectives d’avenir !

Nous voici de retour pour de nouvelles aventures épiques en cette belle et agréable saison 2009-2010.
Alors, what’s up AOA ? Je répondrais pour cette première newsletter de saison que notre actualité se fait à la fois toujours aussi dense mais aussi plutôt calme.
Pourquoi ça ? Et bien,reconnaissons que la saison passée fut plus que riche en événements divers et variés. Tellement riche d’ailleurs que tout comme la nourriture on a bien failli faire une crise de foi.

Mais restons concentré sur ce mois d’octobre pour donner quelques unes de nos prochains événements ou partenariat et aussi en profiter pour parler aussi de tous nos copains et de leurs super événements.

—————————————————————————

Festival CNG : Carte Blanche à AOA Production

[singlepic id=776 w=120 h=240 float=left]Il est agréable de pouvoir mettre en avant des films non sélectionnés lors d’un festival, surtout quand l’un d’eux se prénomme Napoléon de Nazareth, un produit qui pourrait gagner la palme du film Grolandais en plus trash. Je précise que les réalisateurs  de ce chef d’œuvre seront présents et que c’est encore la classe.

Cette sélection comporte aussi un très bon court métrage zombie venu des îles ainsi qu’un Rape & Revenge français détonnant. La programmation complète de cette unique séance se trouve ici.
Une place offerte à l’entrée pour tout lecteur de cette newsletter (si si).


Festival Cinéma Nouvelle Génération
du 8 au 16 octobre 2009
14 rue Basse Combalot. Lyon 7ème (arrêt Guillotière)
www.cinemanouvellegeneration.com

—————————————————————————

Nuit Dario Argento – vendredi 13 novembre 2009

[singlepic id=772 w=120 h=240 float=left]J’en toucherai un mot plus détaillé le mois prochain mais comme la date et les films sont calés, je ne vais pas m’en priver.

La Nuit Dario Argento vous proposera donc le 13 novembre de voir à partir de 20h : Suspiria, Ténèbres et Phénomena.

Comme c’est grave la classe d’être partenaire de cette soirée, voici quelques liens qui vous permettront d’en savoir plus :

Level 1 : Tout savoir sur les Épouvantables Vendredis.
Level 2 : Le nouveau blog consacrées aux images relatives aux différentes soirées.
Level 3 : La vidéo de l’événement par Esteban Kang et celle par Fabrice Calzettoni, le Chef.
Level 4 : vous pouvez gagner des places sur le site des Ingoruptibles.


L’Épouvantable Vendredi #5 : Nuit Dario Argento
Vendredi 13 Novembre 2009
à l’institut Lumière. Lyon 8ème.

—————————————————————————
Un peu de tout / On vous en dira plus après :

[singlepic id=777 w=120 h=240 float=left]Nous étions partenaire de la Nuit des Vampires le 20 juin dernier et l’équipe organisatrice remet le couvert à Marseille pour Halloween. Les infos sur le myspace de l’évenement.

La Nuit des Camionneurs risque d’être l’événement phares précédent les vacances de Noël. Amateur de rock/punk et de nanars avec des gros bras, vous serez les bienvenues.

Entre temps, on va bien prendre le temps de fêter l’anniversaire des 5 ans d’AOA quelque part en faisant quelque chose… Bon, ok, c’est pas le plus urgent.

L’équipe de la Geek Week 2.0 est à la recherche d’un lieu libre et commode pour organiser sa seconde édition qui se déroulera en mars prochain. Pour commencer, un contact :  progmygeek@gmail.com

Rodolphe prépare calmement mais efficacement sa seconde Weird Society, et nous sommes impatients de l’épauler une seconde fois sur ce projet qui devrait arriver fin avril.

La Biennale Internationale du Zombie commence à fixer ses objectifs. On vous en reparlera.

—————————————————————————

Copinage (Attention, pluie de liens inside) :

[singlepic id=783 w=120 h=240 float=left] On aime l’association Stéphanoise No Life, surtout quand elle propose un programme en salle alléchant ayant pour nom et pour thème : Dystopie.
Les Films : District 9 (génial), Les Fils de l’Homme (super), et Brazil (wouhou!). C’est le samedi 17 octobre au cinéma le France à Saint Etienne et la news se trouve ici.

Le soucis c’est que le même jour (le samedi 17 octobre donc) se déroule deux autres événements : la journée VHS à la MJC montplaisir et un spectacle de jongle qui tue la mort de par son titre et de la qualité de ses créateurs : The last dernier day of the funky héroïc léguminables de la mort of the dead. De plus, ça se déroule du côté de la Boulangerie du Prado. Bref, la classe !

On aime La Mandragore, le magasin médiéval de la rue Saint Jean et on aime Greg le Grimeur qui nous a prêté ses mannequins Zombies pour la 3ème Marche Zombie et la Zombie Tea Party. Alors quand les deux s’associent pour fêter Halloween dans le Vieux Lyon, on ne peut que transmettre l’information : c’est par ici.

[singlepic id=781 w=120 h=240 float=left] On aime le Collectif des 1D qui réunit chaque mois la crème des réalisateurs du coin au Bar des Capucins dans le cadre des Short Sessions, un concours qui vous propose de réaliser chaque mois un film d’1mn30 sur un thème. Prochaine soirée : le jeudi 5 novembre et le thème : Comédie Musicale.

Cette information est d’autant plus vitale que les trois sessions d’octobre à novembre sont sponsorisées par l’école de cinéma Arfis et que 400€ de chèques FNAC sont partagés entre un prix du public et un prix du jury. Vous pouvez découvrir le règlement et le tout nouveau tout beau site du Collectif à cette adresse ou aller faire un tour sur le site de l’école Arfis qui est aussi très chatoyant 😉

On respecte la galerie Roger Tator qui fait un appel à artistes dans le cadre du projet SUPERFLOU organisé pour la Fête des Lumières. Hop, encore un lien.

On soutien les employés du CNP Odéon qui en ont vu des vertes et des pas mures avec leur super employeur : www.soutenirlescinemascnp.org

—————————————————————————

[singlepic id=782 w=160 h=240 float=left] Au terme de cette newsletter, les plus assidus d’entre vous auront remarqué la disparition des soirées nanars. Ne vous inquiétez pas, comme dirait Pierre Tremblay : nous recommencerons autant de fois que nous le voudrons…

Merci encore de votre temps et de votre patience. Pour plus d’informations, vous pouvez nous envoyer un beau mail à : contact.aoa@gmail.com

Si vous avez des infos à faire passer, n’hésitez pas. Comme vous l’avez compris, La Lettre à Jal est une succursale officieuse d’AOA qui nous permet de communiquer sur l’actualité audiovisuelle lyonnaise sans occulter celles présentes sur notre site officiel : www.aoa-prod.com

Pour terminer, je me permets de vous souhaiter un excellent week-end !

Laisser un commentaire