Compte-rendu de la Nuit Rob Zombie

Ce vendredi 19 décembre s’est déroulée la première session des épouvantables vendredis qui proposait de redécouvrir sur grand écran l’intégrale du réalisateur et chanteur Rob Zombie.

Le Hangar du premier film baigna cette nuit-là dans une ambiance lunaire mêlant l’épais brouillard lyonnais aux lumières bleutées extérieures, effet garanti.

Musique de White Zombie en fond sonore ; extraits de films, making-of et clips sur les écrans muraux, les conditions étaient parfaites pour accueillir le public venu nombreux ce soir-là.

En effet, ce fut plus de 320 personnes qui se présentèrent devant les guichets de l’institut Lumière, prouvant le réel engouement du public lyonnais vis-à-vis du cinéma de genre.

Pour rappel, le premier film projeté à 21 heures fut le remake d’Halloween sorti en 2007, suivi à 23 heures de la Maison des 1000 morts pour la première fois diffusé hors festival en France. Les films furent entrecoupés par des pauses pour se restaurer ainsi que des bandes annonces dont le célèbre Werewolf Women of the SS.

Le public releva en grande majorité le défi du marathon d’horreur, la salle restant pleine jusqu’au dernier film de la soirée, The Devil’s Rejects.

L’épouvantable Vendredi donne son second rendez-vous le vendredi 13 mars 2009 pour une nouvelle soirée fantastique ayant pour thème les Maisons Hantées !

Laisser un commentaire