[singlepic id=1648 w=120 h=240 float=left] Nanaroscope ! Entrez dans une nouvelle dimension… Après la HD, après la 3D, découvrez le nouveau procédé Nanaroscope™, qui vous permettra de visionner un film en nanar-o-vision, un procédé qui vous fera rire devant des films à pleurer.

Pour la septième soirée de la saison, Les Films d’à côté en partenariat avec AOA Production et la Boulangerie du Prado vous proposent une soirée spéciale adaptation de jeux vidéo, et particulièrement des jeux de tatane !

Au programme :
20h : Street Fighter : The Movie, de Steven E. de Souza. 1996. 1h42.
Tout est fluo, tous les gadgets et véhicules ont des designs ridicules tout droit sorties d’une gamme de jouets à trois centimes, les répliques sont hallucinantes de conneries (à commencer par la célèbre, et longue, tirade de Van Damme face à ses hommes), le film est généreux jusqu’à s’embourber dans l’outrance de ses pseudos délire visuels, et aucun nanardeur digne de ce nom ne peut passer à côté de ce qui est peut-être le nanar le plus culte des années 90.
> Critique complète www.filmsdacote.com

22h : Tournoi de Street Fighter, The Movie : The Game sur émulateur d’arcade (mais avec une belle table de contrôles X-Arcade prêtée pour l’occasion !)

22h30 : Double Dragon, de James Yukich. 1996. 1h30.
Tourné en 1994 mais sorti en France en 1996 après le succès du Mortal Kombat de Paul W S Anderson, le film de James Yukich (ça ne s’invente pas) est un gros nanar totalement 90 possédant toutes les « qualités » de l’époque : des couleurs fluos partout, de la techno débile pour rythmer chaque séquence, des blagues pour attardés mentaux insérées dans chaque dialogue, des effets spéciaux baveux…bref un film tout droit dans la lignée du Street Fighter avec Van Damme.
> Critique complète sur www.filmsdacote.com


Nanaroscope : soirée « Beat’em all »
Vendredi 20 avril à 20h
Boulangerie du Prado

69 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème
www.boulangerieduprado.org
Entrée : 1€ d’adhésion à la Boulangerie du Prado.

Leave a Reply


ul>